Fête de la musique 2019 – le programme !

Posté le : lundi 06 juin

Le 21 juin marque le début de l’été, c’est aussi le jour le plus long de l’année. L’occasion parfaite de faire la fête jusqu’au bout de la nuit ! C’est donc avec plaisir que les Grenoblois se retrouvent chaque année le 21 juin pour la fête de la musique.

 

Cette année, le Hüb t’a concocté une liste des concerts prévus un peu partout dans la ville.

 

 

Sound System

Alp'In Dub Launch Party

La fête commence tôt au parc Albert Michallon ! Dès 16h et jusqu’à minuit, venez découvrir tous les crews des Sound Systems locaux : WoodBlocks, Earth Keepers, Roots Collective, Radikal Jump et Rootikal Youth.

Jeux en bois, slackline, bar et restauration seront disponibles sur place.

 

 

Pop / Rock / R’n’b

Pulse

Le groupe de rock alternatif Pulse vous présente ses reprises des plus grands artistes internationaux : d’Elvis Presley jusqu’à Ed Sheeran, en passant par Lenny Kravitz…

Rdv dès 19h à la Brasserie Le Carré (53 rue Pierre Semard)

 

Rap

FDLM 2k19 · Rap & Future

Rendez-vous dès 17h au square du Gymnase du Vieux Temple, en face du musée de Grenoble, pour écouter Dany Riri, Digitalboi ou encore Moïra.

 

 

Musique Classique

harmonie-grenoble

L'harmonie de Grenoble

L’orchestre vous proposera un voyage musical à travers les grands espaces de l'Amérique du Nord (Oregon, The mask of Zorro) et les rythmes festifs de l'Amérique du Sud (Tango mucho, Latin band).

Prenez de la hauteur pour ce concert qui se tiendra au Fort de la Bastille, à partir de 19h.

 

Gospel

grenoble-gospel-singers

Grenoble Gospel Singers

La chorale vous donne rendez-vous à la maison diocésaine de Grenoble (11 Rue Frédéric Taullier) pour découvrir un univers musical à la fois authentique et contemporain.

 

Fanfare

sonenbulles

Les Son’enBulles

La fanfare au doux nom rêveur n’est pourtant pas là pour vous endormir ! Venez découvrir l’univers énergique et déjanté des Son’enBulles, qui seront présents dès 19h pour enflammer la rue Lafayette.

 

Dark pop + Rock expérimental

moonrite

Haut lieu de représentation musicale à Grenoble, la Bobine n’allait sûrement pas se défiler pour la fête de la musique. Cette année, venez applaudir le duo dark pop psyché Moonrite ainsi que les groupes Yudana et Korb.

Rdv à partir de 19h au 42 Boulevard Clemenceau.

 

Soul / Funk

mojozband

Mojozband

Envie de hocher la tête au sons de cuivres chaleureux, d’une flûte envoutante et sur des rythmiques groovy ? Le groupe Mojozband, c’est sept musiciennes Grenoblois qui vous feront découvrir les sonorités de la soul et de la funk.

Rendez-vous dès 20h au café brocante "Vintage By Fabichka" (22 Rue Charrel).

fr en
fr en
justo Aliquam quis elit. Praesent luctus vulputate, dolor.