Les festivals à ne pas manquer en juillet

Posté le : jeudi 06 juin

À Grenoble, juillet est le mois le plus animé de l’année en terme de festivals ! Pour t'assurer de ne louper aucun évènement, le Hüb t'a listé tous les festivals qui se déroulent ce mois-ci à Grenoble et alentours.

 

Gresiblues

Comme son nom l'indique, le Gresiblues est un festival de blues qui se tient dans la vallée du Grésivaudan. Né d'une bande d'amis ayant en commun la passion du blues, le festival vise à promouvoir ce genre méconnu auprès des populations du Grésivaudan et alentours. Toute la semaine, des stages de musique et concerts gratuits sont organisés dans les différentes communes organisatrices. Bonne ambiance garantie pour cette 20ème édition !

 

> du 30 juin au 5 juillet dans la vallée du Grésivaudan

En savoir plus

Le Festival du film court en plein air

festival-film-plein-air

 

Organisé par la cinémathèque de Grenoble, ce festival se tient dans la capitale des Alpes depuis plus de 40 ans ! L'objectif ? Mettre à l'honneur la création cinématographique, le patrimoine et l'histoire du cinéma. Cette année, une cinquantaine de films sont en compétition et vous pourrez assister à des séances en salle et en plein air, gratuitement !

 

> du 2 au 6 juillet place St André à Grenoble
En savoir plus

Vercors Music Festival

 

Le Vercors Music Festival est un festival culturel à taille humaine, au coeur du sublime massif du Vercors.

Cette année, vous pourrez applaudir notamment Zaz, Ibrahim Maalouf, Grand Corps Malade ou encore les Ogres de Barback.
Avec des concerts en accès libre l’après-midi et payants sous chapiteau le soir venu, il y en aura pour tous les goûts.

> du 4 au 7 juillet à Autrans
En savoir plus

 

 

Festirock

Pour ses 5 ans, Festirock ne change pas une formule qui gagne : concerts de rock avec groupes locaux et nationaux, restauration, animations et ateliers pour enfants. Mais pour la première fois, le festival se déroule sur deux jours ! Deux fois plus de raisons de courir applaudir Pricks Theory, Seeds of Mary, Stolen Sweethearts ou encore Mama's Gun.

 

> les 5 et 6 juillet à Saint-André-le-gaz 
En savoir plus

 

 

Cabaret Frappé

cabaret-frappe

On ne présente plus le Cabaret Frappé, évènement musical majeur à Grenoble ! Chaque été, des milliers de visiteurs viennent profiter des concerts gratuits organisés en plein air, dans l'agréable cadre du jardin de ville. L'occasion de découvrir des artistes locaux (Bleu Tonnerre) et des grands noms de la chanson (Camélia Jordana).

> du 15 au 20 juillet

En savoir plus

Le grand son

Le Grand Son (anciennement "les Rencontres Brel") tient son nom d'un des plus hauts sommets de massif de la Chartreuse : le Grand Som. Et c'est au coeur des montagne que, depuis 1988, le festival de chanson française et de musiques du monde s'inscrit dans une démarche de développement durable. Incitation au covoiturage, réduction des déchets liés à la restauration grâce à des consignes, toilettes sèches, produits locaux, décoration en objets recyclés... La Grand Son mérite bien son titre d'"écofestival".

Cette année, vous pourrez assister aux concerts de Cats on trees, Oldelaf, Trois cafés gourmands et bien d'autres.

 

> du 18 au 21 juillet à St Pierre de Chartreuse
En savoir plus 

 

fr en
fr en
ipsum venenatis, Praesent eget justo vel, suscipit dictum quis,