Les festivals en Isère à ne pas manquer en mai

Posté le : mardi 04 avril

En mai, fais ce qu'il te plaît ! S'il te plaît de participer à tous les festoches du département, ça tombe bien, on t'a concocté une petite liste !

Rock In Opposition, le festival des musiques indomptables.

rock-in-opposition

Rock In Opposition met à l'honneur des créations hors normes, des artistes et des visiteurs du monde entier qui se donnent rendez-vous pour se délecter de concerts complètement à part, le Rock Progressif et plus, dans tous ses états…

> du 09 au 11 mai 2019 à Bourgoin-Jallieu (38)

En savoir plus

 

 

Festival Bien l'Bourgeon

festival-bien-lbourgeon

Un festival sur l'effondrement climatique et la résilience écologique, ça fait un peu peur ? Et pourtant, le Festival Bien l'Bourgeon te proposera des solutions pour lutter contre le réchauffement de la planète. Au programme : conférences, animations, tables rondes mais aussi concerts de rock, soul, punk, électro... avec en guest spécial le trublion Didier Super.
> du 17 au 19 Mai à Saint-Geoire-en-Valdaine (38)

En savoir plus

 

Le Festival Magic Bus

festival-magic-bus
Le festival le plus magique de Grenoble fête ses 18 ans ! Pour sa majorité, l'édition 2019 vous propose une cuvée 100% scène locale pour sa soirée d'ouverture jeudi 23 à l'Ampérage. Vendredi, direction les tropiques avec de la cumbia, puis place aux sonorités balkaniques !
Samedi, c'est la rencontre du dub et du Hip-hop avec High tone et Disiz la peste.
> du 23 au 25 mai à Grenoble

En savoir plus

 

It sounds human


Un festival en l'honneur des réfugiés, pour sensibiliser les Grenoblois à la cause des droits de l'humain.
La matinée débutera avec la projection de "Lignes de Partage", un documentaire de Thierry Menessier qui nous entraîne dans le quotidien de plusieurs demandeurs d'asile à Grenoble. L'après-midi, place à la musique avec des groupes pop, folk, rock ou encore techno.
> le 25 mai 2019 à Grenoble
En savoir plus

 

Jazz à Barraux

jazz-a-barraux
Un festival tout public situé dans le Haut Grésivaudan, dans le superbe cadre du Fort Barraux. Pour cette deuxième édition, la programmation mélange des artistes de notoriété nationale, internationale et des artistes émergents de la scène régionale.
En journée, concerts gratuits, balades en familles, films et ateliers seront proposés. Le soir, place aux concerts payants avec des artistes locaux, nationaux et internationaux qui représentent toute la diversité du jazz.
> du 27 mai au 01 juin 2019 à Barraux
En savoir plus

fr en
fr en
ipsum quis, Lorem leo odio in velit, elementum