Les plus belles randonnées autour de Grenoble

Posté le : lundi 07 juillet

Stendhal écrivait, au sujet de Grenoble, « …au bout de chaque rue, une montagne ». Grenoble jouit en effet d’une situation privilégiée, nichée entre les massifs du Vercors, de la Chartreuse et de la chaîne de Belledonne.

 

Mais quels chemins emprunter pour découvrir les montagnes environnantes ? Le Hüb t’as préparé un top 3 des plus belles randonnées autour de Grenoble !

 

 

Lacs Roberts / Belledonne

belledonne

Voici une idée de randonnée à la découverte des lacs d’altitude près de Chamrousse ! Le départ se fait route de la Croisette, à Chamrousse, à 50 minutes en voiture de Grenoble. Le sentier est bien balisé et mène rapidement au lac joli Achard. Il faut ensuite le contourner par la droite pour monter au col de l’Infernet. Puis direction le col des Lessines qui offre une vue imprenable sur les superbes lacs Roberts. Pour la fin de la randonnée, il suffit de suivre le télésiège puis de redescendre par le sentier pédestre. Une belle boucle de 10 km avec quelques passages difficiles, faisable en 3 à 4h.

En savoir plus 

 

Tour du Mont Aiguille / Vercors

Du haut de ses 2086 mètres, le Mont Aiguille fascine. S’il est possible d’en faire l’ascension, la tâche n’est pas accessible à tous. Mais il est possible de profiter d’une belle vue sur le monolithe en empruntant un chemin de randonnée qui en fait le tour !Le départ peut se faire depuis Chichilianne ou bien Gresse en Vercors, à 50 minutes de Grenoble. Si elle ne comporte pas de passage difficile, la randonnée est assez longue (17km), il est nécessaire de commencer tôt le matin. La boucle permet d’observer le Mont Aiguille sous toutes ses coutures !

En savoir plus

 

 

Le Grand Som / Chartreuse


Accessible en 45 minutes depuis Grenoble, cette randonnée peut se débuter par de multiples points d’entrées, dont un départ à Saint Laurent du Pont. Cette itinéraire de 14 km n’est pas difficile mais grimpe beaucoup : eh oui, l’idée est de se rendre au sommet du grand Som (2026 mètres) ! C’est d’ailleurs le 4ème sommet du massif de Chartreuse. De là haut, il est possible d’admirer une vue à 360° sur le massif de la Chartreuse.

En savoir plus

fr en
fr en
Sed ante. efficitur. commodo suscipit vulputate, at Nullam